Team Cosplay - Ludik'action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Cosplay - Ludik'action

Forum secret de la Team du club Cosplay par ludik'action
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Organisation générale du club

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Admin
Claire


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Organisation générale du club Empty
MessageSujet: Organisation générale du club   Organisation générale du club EmptyLun 7 Déc - 17:55

Bonjour les amis !! En ce début décembre nous allons réfléchir ensemble à comment organiser la structure du club Cosplay.

Pour la plupart d'entre vous, vous savez que je peux paraitre "directive", voyez plutôt ça comme de la coordination d'équipe (pour pas partir dans tous les sens lol). Je ne suis pas votre chef et je ne prétends pas avoir toutes les bonnes idées alors compte aussi sur vous pour faire vivre le club et donner votre avis. Si vous êtes d'accord avec ce point vous pouvez lire la suite. N'hésitez pas à venir me parler en cas de désaccord, je ne mords pas, j'ai juste une hache (citation de J.L)

Le mieux serrait que nous ayons fini les 5 points suivants au maximum fin décembre pour commencer a faire des ateliers dès mi-janvier.

1. Créer une chartre des bénévoles du club Cosplay : des règles simples, logiques, écrites pour ne pas avoir de débat en cas de non respect de celle-ci. A faire lire à chaque entrée de nouveaux bénévoles.

2. Faire un recensement des membres bénévoles et établir le domaine de compétence de chacun : a faire à chaque entrée de nouveau bénévoles.

3. Créer des fiches de protocoles simples : comment trouver des contacts utiles pour le club, comment utiliser TS…

4. Organiser notre communication interne : créer un forum, un blog, établir un planning prévisionnel de réunion, les moyens de communication utilisés…

5. Créer l'image du club Cosplay : choisir un nom, un logo, les moyens de communication public…

Une fois qu'on aura fais la base, on partira dans le concret.

6. Réfléchir à l'organisation d'un événement : concours, ateliers… (logistique, gestion des animateurs…)

Et les points a faire tout le temps, y penser en permanence…

7. Faire du relationnel : prendre des contacts utiles, trouver des partenaires, de nouveaux bénévoles compétents dans le cosplay…

8. Communiquer entre nous : ça va être la base. Échanger nos idées, nos actions menées… on reste en contact pour rester motivé.

A VOUS DE JOUER


Et maintenant, vous vous demandez, mais comment moi je vais aider ? Et bah c'est simple. J'ai pris le temps de créer un forum spécialement pour la Team Cosplay, il y a encore du travail a faire mais on va pouvoir échanger nos idées plus facilement et que manière plus organisée que sur facebook.

Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://team-cosplay.kanak.fr
 
Organisation générale du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Cosplay - Ludik'action :: Entre nous (communication interne) :: Comptes rendus-
Sauter vers: